Les œuvres et leur élaboration
Le charnel avec les cambrures, les courbures ainsi que la douceur chaleureuse donnée à la matière caractérisent toute la sensibilité de l’artiste. Les êtres humains dans l’échange de leurs émotions, L’œuvre amène le spectateur à un questionnement.
Peur, incompréhension, empathie et admiration… Avec les essences de bois utilisé et les sens de l’artiste les êtres sculptés sont liés à la nature.
Parmi ces œuvres beaucoup représentent des femmes dans leur douceur, leur souffrance, et leur sensualité. Certains pourront diaboliser ces créations et d’autres les déifier selon leur sensibilité. L’artiste a dû adapter sa façon de travailler en fonction de son handicap, de ce fait certaines méthodes de création le caractérisent.
Notamment les positionnement de l’œuvre lors de sa réalisation, la sculpture tourne sur elle même, et le sculpteur peut s’élever grâce un engin conçu spécialement pour lui. S’en suit la force donnée pour le commencement de la réalisation, et la douceur dans l’élaboration des finitions, qui peuvent aller jusqu’à la caresse du pictural.
Sculpture Bois
BALERINA
la perfection du mouvement et l’âme dans
un instant précis sont captés,
Il n’y a pas de projection par rapport au passé ou au
fantasme, mais juste la matérialisation artistique
et sculpturale du savoir percevoir : Capacité
humaine bien souvent laissée pour compte.
Bois de cognassier
BROUILLAMINIE
Comme des âmes emprisonnées qu’il fallait libérer
pour leur redonner un visage.
C’est à la chute des copeaux, qu’ils se sont dévoilés.
IMPERTURBATUS
J’ai voulu représenter la misère de l’être, il ne réagit plus devant les catastrophes écologiques,
ainsi qu’aux annonces des mauvaises décisions prises au plus haut sommet de l’Etat. Ici imperturbatus le naturiste prend un bain de
pieds dans la mer
mazoutée…
CLOWN TRISTE
Le rideau est tiré, le
spectacle a été donné,
dans l’obscurité, le clown
s’est retiré, il n’est pas
encore démaquillé, peut
être réutilisé…
DIEU CRÉA LA FEMME ET L’HOMME
Le galbe précieux et respectueux de la femme difficile à réaliser. La lumière transcendante traverse son corps.
Les mains, les doigts des mains qui entourent les seins sont noyés dans un ciel étoilé. C’est au spectateur et à sa propre perception, par rapport à l’humain et à la femme et l’homme de bien vouloir finir ce titre